Les ministres de l’égalité des territoires et du logement ; de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ; de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ont décidé d’engager des assises des métiers des ingénieurs pour répondre aux attentes de ces agents. Ces assises sont ouvertes à quatre corps d’ingénieurs gérés par le METL, le MEDDE, le MAAF et leurs établissements publics, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et Météo-France : ingénieurs des travaux publics de l’État (ITPE), de l’agriculture et de l’environnement (IAE), des travaux météorologiques (ITM) et des travaux géographiques et cartographiques de l’État (ITGCE). Elles ont pour objet de faire le point sur les métiers de ces ingénieurs et leurs perspectives de parcours professionnels, sur le panel des missions attendues d’eux, sur les postures dans lesquelles ils vont travailler, sur la manière dont ils abordent professionnellement les évolutions en cours et à venir.
Le site extranet donne plus de détails sur ces assises, leur organisation, leur calendrier. Il permet de suivre la mise en place du projet, de s’inscrire, d’obtenir des renseignements, d’apporter des contributions écrites. Il servira à partager les contributions apportées par les ingénieurs. On y trouvera ensuite les retours des rencontres organisées. Compte tenu du délai bref de montage du projet, ce site est mis en ligne avec les informations disponibles à ce jour. Il a vocation à être complété progressivement.
Pour accéder au site cliquez ICI
Login : assises
Mot de passe : metiers
La CGT vous invite à vous inscrire rapidement pour être certain de pouvoir y participer. Les inscriptions seront closes le 8 mars.